Création d'un objet à partir de la Palette

Les objets ordinaires, tels que les classes (dans un MOO) ou les tables (dans un MPD) peuvent être créés de façon indépendante n'importe où dans le diagramme.

  1. Cliquez sur un outil de création d'objet dans la palette et remarquez de quelle façon le pointeur prend la forme de l'objet sélectionné.
  2. Cliquez sur un espace vide dans le diagramme afin d'y créer un symbole d'objet, et remarquez qu'une entrée correspondant à cet objet s'affiche dans l'Explorateur d'objets.
  3. Cliquez sur un emplacement vide dans le diagramme pour créer un autre symbole d'objet, ou cliquez le bouton droit de la souris afin de libérer l'outil de création d'objet et revenir à l'outil Pointeur.
Remarque :

Vous pouvez renommer un objet depuis son symbole dans le diagramme en sélectionnant cet objet, puis en appuyant sur F2. Si le symbole est doté d'autres propriétés éditables, vous pouvez naviguer entre elles en utilisant les touches tab et maj+tab.Notez que vous ne pouvez pas modifier les propriétés en lecture seule ou les propriétés qui sont affichées dans une liste (par exemple, les colonnes d'une table) en utilisant cette méthode.Vous pouvez aussi sélectionner l'option Edition après la création du symbole dans la boîte de dialogue Options générales afin de pouvoir automatiquement modifier le nom des objets depuis leur symbole dans le diagramme.

Pour plus d'informations sur les outils de la Palette, voir Ajout d'un élément à partir d'une liste de sélection.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com