Application de transformations à la demande

Les transformations peuvent également être appliquées à la demande dans votre modèle comme une sorte de motif de modélisation. Vous pouvez créer un modèle de transformation et l'appliquer à votre modèle afin de modifier des objets.

Par exemple, dans un MOO, vous pouvez créer une transformation qui convertit toutes les classes d'analyse dotées du stéréotype <<control>> en composants afin d'ajouter une couche d'implémentation à votre modèle.

Remarque :

Vous ne pouvez appeler à la demande que les seules transformations post-génération.

Il y a deux façons d'appliquer des transformations à la demande dans un modèle :


  • Ajouter une transformation comme commande dans le menu contextuel d'un objet (voir "Menus (Profile)" dans le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC)

  • Utiliser la fonctionnalité Appliquer les transformations, disponible depuis le menu Outils

  1. Ajoutez une ou plusieurs définitions étendues de modèle contenant des transformations post-génération dans votre modèle.
  2. Sélectionnez Outils > Appliquer les transformations pour afficher la boîte de dialogue Appliquer les transformations.
  3. Sélectionnez des profils de transformation et des transformations sur l'onglet Transformations.

  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection, puis décochez la case correspondant aux objets que vous souhaitez exclure de la transformation.
  5. Cliquez sur OK pour appliquer les transformations.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com