Un espace de travail contient l'ensemble des informations nécessaires pour mettre en oeuvre le processus de modélisation dans PowerAMC. Il permet d'enregistrer votre environnement de modélisation dans un fichier avec une hiérarchie de dossiers et de modèles. Lors d'une session de travail, chaque modification apportée à la hiérarchie de dossiers ou dans les modèles est enregistrée localement dans l'espace de travail.
Vous pouvez créer plusieurs fichiers d'espace de travail sur votre machine, mais vous ne pouvez en utiliser qu'un seul à la fois. Les espaces de travail sont enregistrés dans des fichiers ayant le suffixe .sws. Il ne sont dépourvus de feuille de propriétés.
Vous pouvez créer les nouveaux éléments suivants dans un espace de travail. Pour ce faire, pointez sur l'espace de travail dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau→élément :
En outre, vous pouvez ajouter des éléments existants (y compris des fichiers externes, tels que des fichiers de texte ou des fichiers MS Word, et d'autres espaces de travail PowerAMC) dans un espace de travail. Pour ce faire, pointez sur l'espace de travail dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, sélectionnez Ajouter, choisissez un élément dans la liste, puis cliquez sur OK. Vous pouvez double-cliquer sur un fichier externe référencé dans un espace de travail pour l'ouvrir.
Dans PowerAMC, le modèle représente l'environnement de travail de base, et il peut contenir des packages et des diagrammes. Vous pouvez utiliser des dossiers dans votre l'espace de travail pour organiser vos modèles.
Vous pouvez disposer d'un environnement très pratique pour travailler avec plusieurs modèles interconnectés et d'autres fichiers en créant un projet. Pour plus d'informations, voir Projets et matrices de cadre d'architecture.
Pour modifier le nom de fichier des modèles fermés, rapports multimodèle, ou tout autre type de document (espaces de travail ou fichiers externes) vous pouvez pointer sur l'élément dans l'Explorateur d'objets, cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionner Propriétés. La feuille de propriétés du document vous permet de modifier directement le nom du fichier correspondant.
Il est fortement recommandé de conserver les modèles d'origine et leurs modèles générés correspondants dans un même espace de travail.