Templates de projet

Un template de projet peut fournir un contenu prédéfini, des règles, ainsi que qu'une mise en forme pour votre projet. PowerAMC fournit un jeu de templates prédéfinis, et vous pouvez également créer vos propres templates.

Par exemple, dans le cadre de la modélisation des données, vous pouvez utiliser un template MCD-MLD-MPD, dans le cadre de la modélisation orientée objet, vous pouvez utiliser un template contenant les diagrammes de MOO requis pour la méthodologie que vous utilisez, ou dans le cadre de la modélisation d'architecture d'entreprise, vous pouvez utiliser un template qui prend en charge FEAF, ou une autre méthodologie via un diagramme ou une matrice de cadre d'architecture.

Lorsque vous créez un template de projet, le projet (.prj) et les modèles et fichiers qu'il contient sont copiés dans le répertoire de template. Si des documents se trouvent en dehors du projet et uniquement attachés à ce dernier, ils ne seront pas copiés dans le répertoire de template.

  1. Créez un projet (voir Création d'un projet).
  2. [facultatif] Ajoutez les éventuels modèles ou fichiers appropriés (voir Construction d'un projet).
  3. [facultatif] Créez un ou plusieurs diagrammes de cadre d'architecture (voir Création d'un diagramme de cadre d'architecture).
  4. [facultatif] Créez une matrice de cadre d'architecture (voir Création d'une matrice de cadre d'architecture).
  5. [facultatif] Spécifiez les préférences d'affichage appropriées (voir Préférences d'affichage relatives à un projet).
  6. Sélectionnez Fichier > Enregistrer comme template , ou bien pointez sur le projet dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enregistrer comme template afin d'afficher l'Assistant Template de projet.
  7. [facultatif] Spécifiez un répertoire de templates dans lequel enregistrer le template. Par défaut, le répertoire de templates de projet est sélectionné. Vous pouvez cliquer sur le bouton Changer de répertoire de templates afin de sélectionner un autre emplacement.
  8. Sélectionnez une catégorie de templates dans la liste, ou saisissez un nom de catégorie de template qui sera disponible lorsque vous créerez d'autres projets. Vous pouvez utiliser le caractère \ pour créer des sous-répertoires, ou bien pointer sur le projet dans l'Explorateur d'objets, cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionner Enregistrer comme template pour afficher l'Assistant Template de projet.

  9. Cliquez sur Suivant, puis saisissez une description pour le nouveau template qui sera affiché dans l'Assistant Nouveau projet lorsque vous créerez des projets avec le nouveau template. Vous pouvez modifier une description de template en pointant sur un template dans l'Explorateur d'objets, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Editer le template.

  10. Cliquez sur Terminer pour fermer l'Assistant et créer le template.
  11. [facultatif] Sélectionnez Nouveau > projet pour afficher la boîte de dialogue Nouveau projet. Le template que vous avez créé est disponible pour sélection dans l'arborescence Type du projet.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com