Création d'un modèle PowerAMC dans Eclipse

Le modèle est l'unité de travail de base dans PowerAMC. Chaque modèle est contenu au sein de l'environnement de travail, et contient au moins un diagramme et un certain nombre d'autres objets. Bien qu'un modèle puisse être scindé en packages pour des raisons d'organisation et puisse contenir des diagrammes, il reste la base de votre travail de modélisation.

  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau > Modèle pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle.

    Si aucun projet n'est encore ouvert dans la vue Navigateur, l'option Créer un nouveau projet est sélectionnée par défaut et l'option Ajouter à un projet existant est désactivée. Un projet Eclipse sera ensuite créé pour le nouveau modèle.

    ou

    Si vous avez déjà ouvert des projets dans la fenêtre de plan de travail, vous pouvez sélectionnez l'option Ajouter à un projet existant, auquel cas une liste des projets ouverts s'affiche.

    Sélectionnez un projet (le nouveau modèle s'affichera dans la vue Navigateur au sein de ce projet).

  2. Si vous avez sélectionné un projet existant, cliquez sur Suivant.

    Développez (+) le projet, et s'il contient des dossiers, sélectionnez un dossier dans lequel le nouveau modèle va apparaître.

    Vous pouvez créer un dossier ou un sous-dossier. Sélectionnez le projet ou un dossier, cliquez sur le bouton Nouveau dossier, puis saisissez un nom dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK (le nouveau modèle s'affichera dans le nouveau dossier dans le Navigateur)

  3. Cliquez sur Fin dans la boîte de dialogue Nouveau modèle.

    La boîte de dialogue Nouveau s'affiche.

  4. Sélectionnez le type de modèle approprié. Remarquez que les onglets de la boîte de dialogue changent en fonction du type de modèle sélectionné.
  5. Saisissez un nom de modèle dans la zone Nom du modèle. Le code du modèle, qui peut être utilisé pour la génération de script ou de code, est dérivé de ce nom en fonction des conventions de dénomination du modèle. Vous pouvez modifier le nom et/ou le code du modèle dans sa feuille de propriétés à tout moment en pointant sur le modèle dans l'Explorateur de modèles, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Propriétés dans le menu contextuel.
  6. Choisissez les options appropriées dans les onglets de droite (par exemple, si vous créez un MPD, vous allez spécifier un SGBD, ou dans le cas d'un MOO vous allez spécifier un langage objet).
  7. Si vous créez un MPM, un MOO ou un MPD, vous pouvez également spécifier le type de diagramme avec lequel vous souhaitez commencer (vous pouvez ajouter des diagrammes supplémentaires dans votre modèle ultérieurement en pointant sur le modèle dans l'Explorateur de modèles, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Nouveau→Type_diagramme).
  8. Cliquez sur OK. Le nouveau modèle s'affiche dans votre projet dans l'Explorateur de modèles, et son diagramme par défaut va être ouvert dans la zone de travail.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com