Aperçu du code d'un processus

Cliquez sur l'onglet Aperçu dans la feuille de propriétés du modèle, des packages, des processus, et d'autres objets de modèle pour afficher le code qui sera généré.

Par exemple, si vous avez sélectionné un langage de la famille Service Orchestration, la page Aperçu affiche le contenu du fichier de schéma qui correspond au fichier XML à générer.
Preview BPM

Vous pouvez utiliser les outils et raccourcis clavier suivants à partir de la barre d'outils Aperçu :

Outils

Description

Menu contextuel de l'éditeur [Maj+F11] Permet d'accéder à diverses fonctionnalités de l'éditeur, y compris l'insertion de signets et la navigation parmi les signets dans l'onglet Aperçu :
  • Activer/désactiver le signet [Ctrl+F2] Insère et supprime un signet (marque bleue) à l'emplacement du curseur.
  • Signet suivant [F2]
  • Signet précédent [Maj+F2]
Notez que les signets ne sont pas imprimables et sont perdus si vous réactualisez l'affichage de l'onglet, ou si vous utilisez l'option Afficher les options de génération .

Réactualiser [F5] - Réactualise l'affichage de l'onglet Aperçu.

Vous pouvez déboguer les templates du GTL qui génèrent le code affiché dans l'onglet Aperçu. Pour ce faire, ouvrez le fichier de cible ou d'extension, sélectionnez l'option Afficher le mode de suivi, puis cliquez sur OK pour revenir à votre modèle. Vous pouvez être amené à cliquer sur l'outil Réactualiser pour afficher les templates.

Sélectionner les cibles de génération [Ctrl+F6] - Permet de sélectionner des cibles de génération supplémentaires (définies dans les extensions) et ajoute un sous-onglet pour chaque cible sélectionnée. Pour plus d'informations sur les cibles de génération, voir "Spécification de cibles de génération supplémentaires" dans le chapitre 1, Fichiers de ressources et métamodèle public du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC .

Afficher les options génération [Ctrl+W] - Affiche la boîte de dialogue Options de génération, afin de vous permettre de modifier les options de génération et de voir leur impact sur le code.