Cas d'utilisation d'importation de services Web EJB ou Java

Un développeur modélise et génère des services Web EJB ou Java dans un MOO. Il souhaite ensuite les importer sous forme de fournisseurs de services dans MPM afin de les réutiliser pour automatiser des processus dans son MPM d'orchestration, il n'a pas besoin d'autres types de services.

Les étapes suivantes sont nécessaires :

Modélisation et génération de services Web EJB ou Java

Vous pouvez modéliser des services Web EJB ou Java pour Sybase WorkSpace dans un diagramme de composants d'un MOO. Ces services sont modélisés dans le MOO afin de pouvoir ensuite être générés et mis en oeuvre dans les utilitaires de l'environnement WorkSpace.

Dans le MOO, vous générez les fichiers de service Web en utilisant la commande Générer du code Java dans le menu Langage. Les fichiers correspondants s'affichent dans le projet courant dans le WorkSpace navigator.

Remarque : assurez-vous d'avoir enregistré votre MOO avant de passer aux étapes suivantes.

Pour plus d'informations, voir "Génération de services Web pour Sybase WorkSpace" dans le chapitre Gestion des services Web du manuel Modélisation orientée objet.

Importation de services Web EJB ou Java

Dans le MPM, vous importez des services Web EJB ou Java sous forme de fournisseurs de service en utilisant la commande Assistant d'importation d'un fournisseur de services accessible dans le menu Outils. Vous pouvez sélectionner le composant à importer dans votre MPM, les nouveaux fournisseurs de service s'affichent dans l'Explorateur de modèle à l'issue de l'importation (voir Importation d'un fournisseur de services à partir d'un MOO ou d'un MPD).

Appel des services

Associez des opérations de service aux processus <<Undefined>> qui représentent des interactions avec des applications internes et externes. Pour ce faire, pointez sur un processus <<Undefined>>, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Appeler un service existant. Vous pouvez également sélectionner une opération de service dans la liste Mis en oeuvre par de l'onglet Mise en oeuvre de la feuille de propriétés du processus <<Undefined>>. Voir Appel de service.

Organisation de l'orchestration des services

Définissez les différents éléments d'orchestration du modèle : créez des activités <<Send>> et <<Receive>>, mettez en oeuvre les autres processus et définissez les décisions.

Vérification du modèle

Vérifiez le modèle courant afin de vous assurer qu'il ne contient aucune erreur susceptible d'empêcher la génération de fichier. La fonctionnalité de vérification de modèle vérifie également que le modèle est conforme au standard du langage Sybase WorkSpace Business Process et peut le cas échéant procéder à des corrections automatiques.

Génération

Générez les fichiers Sybase WorkSpace Business Process en utilisant la commande Langage > Générer du code Sybase WorkSpace Business Process 1.0.

Lorsque vous lancez la génération, les services qui ont été importés ne sont pas remplacés dans l'environnement WorkSpace, car la génération préserve les services importés.Voir Génération pour Sybase WorkSpace Business Process.

Mise en oeuvre

Utilisez Business Process Service Editor pour poursuivre la mise en oeuvre des processus.