Extension de votre environnement de modélisation

Vous pouvez personnaliser et étendre les métaclasses PowerAMC, les paramètres et la génération de fichiers au moyen d'extensions qui peuvent être stockées comme faisant partie de votre modèle ou sous la forme de fichiers d'extension séparés (fichiers *.xem) afin de les réutiliser avec d'autres modèles.

Pour accéder à l'extension définie dans un fichier *.xem, il vous suffit d'attacher le fichier à votre modèle. Vous pouvez réaliser cette opérations lors de la création d'un nouveau modèle en cliquant sur le bouton Sélectionner des extensions en bas de la boîte de dialogue Nouveau modèle, ou à tout moment en sélectionnant Modèle > Extensions pour afficher la boîte de dialogue Liste des extensions et en cliquant sur l'outil Importer une extension.

Dans chacun de ces cas, vous parvenez à la boîte de dialogue Sélection d'extension, qui répertorie les extensions disponibles, réparties sur des sous-onglets, et qui dépendent du type de modèle sur lequel vous travaillez :


Select Extensions

Pour plus d'informations sur l'extension des objets, voir "Extension d'objets" dans le chapitre 4, Objets du Guide des fonctionnalités générales . Pour des informations plus détaillées sur l'utilisation des extensions, voir le chapitre 1, Fichiers de ressources et métamodèle public du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC .