Propriétés d'une transformation de données

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une transformation de données, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Transformations de données.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Spécifie un commentaire descriptif pour l'objet.

Stéréotype

Etend la sémantique de l'objet. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension.

Variable affectée

Spécifie qui reçoit le résultat de la transformation. Vous pouvez sélectionner un objet dans la liste, ou bien utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir la liste des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné.

[Langage BPEL uniquement] Spécifie une unité d'organisation pour représenter le partenaire qui envoie le message.

Partie affectée

[Uniquement les langages de processus qui prennent en charge les messages dans les variables] Spécifie la partie de message qui reçoit le résultat de la transformation. La variable affectée doit être typée par un format de message. Vous pouvez cliquer sur l'outil Propriétés pour afficher les propriétés de l'objet sélectionné.

Onglet Transformation

L'onglet Transformation contient les propriétés suivantes:

Propriété

Description

Variable d'entrée

Spécifie une variable ou une unité d'organisation (pour identifier le partenaire auquel le message est envoyé). Vous pouvez sélectionner un objet dans la liste, ou bien utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir la liste des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné.

Si vous devez spécifier plusieurs variables ou unités d'organisation comme entrées, vous devez utiliser la zone de texte Transformation et laisser la liste Variable d'entrée vide.

Partie d'entrée

Spécifie une partie de message lorsque la variable d'entrée est typée par un format de message. Vous pouvez cliquer sur l'outil Propriétés pour afficher les propriétés de l'objet sélectionné.

Transformation (zone de texte)

Spécifie les détails de la transformation en utilisant le langage XPath (pour les transformations simples) ou le langage XSLT (pour les transformations plus complexes). Vous pouvez saisir les informations appropriées dans cette zone, mais aussi ouvrir, insérer et enregistrer des fichiers de texte.