Les chapitre de cette partie fournissent des informations spécifiques aux langages de processus métiers cibles pris en charge par PowerAMC.
Travailler avec BPMN (Business Process Modeling Notation)
BPMN 1.0 (Business Process Modeling Notation) est une notation graphique standardisée portant sur la modélisation des processus métiers. Ses deux objectifs principaux sont les suivants :
Travailler avec les langages BPEL
BPEL4WS 1.1 (Business Process Execution Language for Web Services) et son successeur WS-BPEL 2.0 (Web Services for Business Process Execution Language) sont des standards d'orchestration métiers qui permettent de décrire vos processus métiers sous la forme de services Web, et de spécifier comment ils sont interconnectés afin d'accomplir des tâches particulières. PowerAMC prend en charge la modélisation pour BPEL4WS 1.1, WS-BPEL 2.0 et les versions supérieures, y compris en ce qui concerne le l'ingénierie par va-et-vient.
Travailler avec Sybase WorkSpace Business Process
Vous définissez un MPM avec le langage de processus Sybase WorkSpace Business Process lorsque vous souhaitez modéliser des processus métiers et les mettre en oeuvre en utilisant Business Process Service dans Sybase WorkSpace.
Travailler avec SOA (Service Oriented Architecture)
SOA est un langage de processus logique d'orchestration qui permet d'orchestrer vos processus sans être lié à une plateforme ou à un langage particulier. Ce langage appartient à la famille Service Orchestration.
Travailler avec le diagramme de flux de données
Le diagramme de flux de données (DFD) est une représentation graphique du flux des données dans un système d'information. Il permet de représenter les processus dans votre système de d'information du point de vue des données. Le diagramme de flux de données permet de visualiser le mode de fonctionnement du système, ce que le système accomplit et comment il sera mis en oeuvre, puis comment il sera affiné avec des spécifications ultérieures.
Travailler avec ebXML
Un MPM collaboratif permet de modéliser les échanges inter-entreprises (Business-to-Business). Il représente l'échange de messages entre partenaires dans des processus racine. Chaque processus racine peut alors être décomposé en une chorégraphie qui représente la séquence des échanges de messages.
Created April 19, 2010. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications:
pubs@sybase.com