Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un événement, double-cliquez sur son nom dans la boîte de dialogue Liste des événements ou dans le dossier Evénements de l'Explorateur d'objets.
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété
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Description
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Nom
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Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
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Code
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Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
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Commentaire
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Spécifie un commentaire descriptif pour l'objet.
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Stéréotype
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Etend la sémantique d'un objet dérivé d'objets existants, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez spécifier des stéréotypes directement dans la liste, ou bien ajouter des stéréotypes en les spécifiant dans le fichier de ressources de votre modèle ou dans une définition étendue de modèle. Les stéréotypes prédéfinis d'un événement sont les suivants :
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Fault – spécifie l'occurrence d'une erreur dans l'exécution normale du processus.
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Timer – spécifie un événement temporel et doit spécifier une durée (par exemple une heure) ou une fréquence (par exemple, chaque Dimanche). Vous pouvez définir l'expression ou la valeur Timer dans la zone Expression.
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Compensation – spécifie l'appel d'une compensation d'un processus, qui permet d'annuler les actions effectuées par un processus terminé.
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Evénements prédéfinis
Qu'il soit utilisé en association avec des flux ou des processus, le symbole du type d'un événement s'affiche sur le flux ou sur le processus comme suit :
Type d'événement
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Symbole sur un flux
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Symbole sur un processus
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Timer
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Fault
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Compensation
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Lorsque vous l'utilisez en association avec un processus ayant un type de mise en oeuvre Générer un événement, un événement Timer met en oeuvre une activité Wait, un événement Fault met en oeuvre une activité Throw, et un événement Compensation met en oeuvre une activité Compensate (voir Onglet Mise en oeuvre de la feuille de propriétés d'un processus).