Lorsque vous créez un MPM collaboratif, une palette d'outils spécifique correspondant au langage de processus que vous avez sélectionné s'affiche. Elle permet de créer rapidement le type d'objets collaboratifs que vous souhaitez.
Selon l'outil sur lequel vous cliquez, vous affichez :
Pour plus d'informations sur la vue composite, voir Gestion des vues composites.
Si vous désactivez le mode d'affichage de vue composite en utilisant le menu contextuel de ces processus, vous affichez le processus composite avec un stéréotype correspondant à l'outil que vous avez sélectionné. Il peut s'agir de :
Ces stéréotypes sont définis dans la catégorie Profile du langage de processus ebXML BPSS, accessible dans l'éditeur de langage.
Pour plus d'informations sur la définition des stéréotypes dans un profil, voir "Stéréotypes (Profile)" dans le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.
Lorsque vous ouvrez le processus composite, la palette d'outils ebXML BPSS est désactivée.
Plusieurs outils permettent de créer une BT (Business Transaction) ; chacun d'entre eux crée un processus ayant le stéréotype BusinessTransaction avec des flux distincts entre les activités Requesting et Responding. Dans la palette d'outils ebXML, de gauche à droite :
Le premier outil crée uniquement un flux demandeur.
Le second outil ajoute un flux répondeur.
Dans le cas du troisième outil, un accusé de réception est envoyé pour le flux demandeur.
Dans le cas du quatrième outil, une confirmation d'acceptation est également envoyée pour le flux demandeur.
Dans le cas du cinquième outil, un accusé de réception est envoyé pour le flux répondeur.
L'outil BinaryCollaboration crée un processus BinaryCollaboration. Cet outil attache également deux unités d'organisation en tant que rôle demandeur et rôle répondeur et crée une chorégraphie initiale au sein du processus BinaryCollaboration. Vous devez compléter la chorégraphie en spécifiant un processus BusinessTransaction pour la mise en oeuvre.