Génération de fichiers de langage de processus à partir d'un MPM

Par défaut, PowerAMC supporte la génération des types de fichier suivants pour les langages de processus pris en charge dans un MPM :

Langage de processus

Ce qui est généré

Analysis

Aucun fichier puisque ce langage est uniquement utilisé à des fins de modélisation.

BPMN 1.0

Aucun fichier puisque ce langage est uniquement utilisé à des fins de modélisation.

ebXML BPSS v 1.01 ebXML BPSS v1.04

Fichiers .XML.

BPEL4WS 1.1 WS-BPEL 2.0

Fichiers .XML. Fichiers .WSDL.

Sybase WorkSpace Business Process 2.x

.Fichiers XML. Fichiers .XSD. svc_xyz (fichiers de service).

Service Oriented Architecture

Aucun fichier puisque ce langage est uniquement utilisé pour modéliser l'orchestration des processus sans être lié à une plateforme ou à un langage d'orchestration.

Le système de gestion de PowerAMC peut être largement personnalisé via l'utilisation de définitions étendues de modèle, de profils, et de templates de génération.

Pour plus obtenir des informations détaillées sur la personnalisation de la génération de votre code, voir Personnalisation et extension de PowerAMC.

  1. Sélectionnez Langage > Générer du code langagepour afficher la boîte de dialogue de génération :

  2. Saisissez un répertoire dans lequel générer les fichiers, puis spécifiez si vous souhaitez procéder à une vérification de modèle. Pour plus d'informations sur la vérification de modèle, voir Vérification d'un MPM.
  3. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection, puis spécifiez les objets à partir desquels vous souhaitez générer. Par défaut, tous les objets sont générés, et PowerAMC se souvient pour les générations ultérieures des changements que vous effectuez.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options et définissez les options de génération nécessaires. Pour plus d'informations sur ces options, voir le chapitre correspondant au langage approprié.

    Pour plus d'informations sur l'édition des options qui s'affichent sur cet onglet, voir "Catégorie Generation" dans le chapitre Fichiers de ressource et métamodèle public PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Fichiers générés, puis spécifiez quels fichiers seront générés. Par défaut, tous les fichiers sont générés, et PowerAMC se souvient pour les générations ultérieures des changements que vous avez effectués.

    Pour plus d'informations sur la personnalisation des fichiers qui seront générés, voir "Templates et fichiers générés (Profile)" dans le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Tâches et spécifiez d'éventuelles tâches de génération supplémentaires à effectuer. Pour plus d'informations sur ces tâches, voir le chapitre correspondant au langage approprié.

    Pour plus d'informations sur l'ajout de vos propres tâches de génération, voir "Catégorie de Generation" dans le chapitre Fichiers de ressource et métamodèle public PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

  7. Cliquez sur OK pour lancer la génération.

    Une boîte de progression s'affiche. Les fenêtres Listes de résultats affiche les fichiers que vous pouvez modifier. Le résultat est également affiché dans l'onglet Génération de la fenêtre Résultats, situé en bas de la fenêtre principale.

    Tous les fichiers sont générés dans le répertoire de destination.

    Remarque :

    Vous pouvez attacher une définition étendue de modèle (fichier .XEM) à votre modèle pour étendre le processus de génération. Pour plus d'informations, voir "Définitions étendues de modèle" dans le chapitre Fichiers de ressource et métamodèle public PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com