Pour afficher une matrice CLMS, vous devez utiliser les commandes Matrice CLMS des données et Matrice CLMS des ressources du menu Outils.
La matrice affiche les liens entre tous les processus et les données (ou ressources) du package ou modèle courant. Les commandes d'affichage de matrice ne sont disponibles que si vous avez au moins un processus et une ressource ou donnée dans votre modèle.
La ressource doit être liée au processus où la donnée doit être affectée au processus pour que vous puissiez voir les valeurs CLMS dans la matrice.
Pour plus d'informations sur la spécification des données pour un processus, voir Onglet Données de la feuille de propriétés d'un processus.
Les outils suivants sont disponibles dans une fenêtre de matrice CLMS :
Vous pouvez réordonner les lignes dans la matrice en utilisant les flèches situées en bas de la colonne de processus.
Vous pouvez modifier les valeurs de la matrice CLMS en sélectionnant une cellule, puis en cochant ou décochant les cases dans la zone de groupe Valeur de la cellule courante dans la partie inférieure de la fenêtre de matrice.
Vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs cellules à la fois pour modifier leurs valeurs CLMS.
Les changements s'affichent automatiquement dans le diagramme pour le flux de ressource lorsqu'approprié. Les valeurs CLMS situées dans la zone de groupe Mode d'accès de la feuille de propriétés du flux de ressource ou dans l'onglet Données de la feuille de propriétés de processus sont également modifiées.
Notez que la matrice ne permet pas d'ajouter une valeur CLMS à des objets qui ne sont pas liés dans le diagramme.
Vous pouvez passer d'une cellule à l'autre en utilisant les flèches de direction du clavier.