Vous pouvez changer le langage d'un MPM en utilisant la commande
. L'utilisation de la fonctionnalité de changement de langage de processus métiers peut être comparée à une génération intermodèle, dans laquelle le modèle source ne serait pas préservé et dans laquelle la sélection des objets à générer ne serait pas permise.Si vous changez le langage de processus d'un modèle, la totalité du contenu du modèle est automatiquement modifié pour tenir compte du langage de processus métiers que vous avez sélectionné. Par exemple, si vous changez le langage d'un modèle du modèle Analysis à un langage exécutable, le contenu de votre modèle courant est automatiquement remplacé et les transformations appropriées sont effectuées sur le modèle tout entier, ce qui ne vous permet pas de sélectionner des objets.
Pour plus d'informations sur les transformations d'un MPM d'analyse vers un MPM exécutable, voir Génération d'un MPM d'orchestration",.
Vous pouvez également être amené à changer de langage de processus si vous ouvrez un MPM et si le fichier de langage associé est obsolète, ou s'il n'est pas disponible. Dans ce cas, la boîte de dialogue Choix d'un langage de processus s'affiche, et vous êtes invité à sélectionner un langage dans la liste.
Les langages de processus sont fréquemment mis à jour à mesure de la sortie des différentes versions de PowerAMC et il est recommandé d'accepter les changements proposés, sous peine de risquer de ne pas pouvoir générer pour le langage sélectionné.
Lorsque vous ouvrez un MPM qui a été créé dans une version antérieure de PowerAMC (sans langage de processus attaché), le langage de processus Analysis est automatiquement attaché au modèle.