Création de formats de données à réutiliser

Vous pouvez créer des formats de données à réutiliser dans des contraintes pour plusieurs objets en cliquant sur le bouton Nouveau à droite de la zone Format sur l'onglet Contrôles standard. Les formats de données sont fournis à titre d'information uniquement, et ne sont pas générés sous forme de contraintes.

Remarque : Pour créer plusieurs formats de données, utilisez la boîte de dialogue Liste des formats de données, disponible en sélectionnant Modèle > Formats de données.

Propriétés d'un format de données

Vous pouvez modifier les propriétés d'un format de données à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un format de données, double-cliquez sur sont symbole ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Formats de données de l'Explorateur d'objets.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Fournit une description du format.

Stéréotype

Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.

Type

Spécifie le type du format. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :
  • Date/Heure
  • Chaîne
  • Expression régulière

Expression

Spécifie la forme des données à stocker dans la colonne. Par exemple, 9999.99 représente un nombre de quatre chiffres avec deux décimales.