Génération de fichiers source OO à partir d'un MOO

PowerAMC fournit une interface standard pour générer des fichiers source pour tous les langages orientés objet pris en charge. Pour plus de détails sur les options spécifiques au langage et sur les tâches de génération, voir le chapitre de la langage approprié.

Par défaut, PowerAMC prend en charge la génération pour les types d'objet suivants pour le langage objet du MOO :

Langage objet

Ce qui est généré

Analysis

Aucun fichier n'est généré car ce langage est utilisé principalement à des fins de modélisation

C#

Fichiers de définition .CS

C++

Fichiers de définition C++ (.h et .cpp)

IDL-CORBA

Fichiers de définition IDL-CORBA

Java

Fichiers Java à partir des classes et interfaces du modèle. Inclut la prise en charge de EJB et de J2EE

PowerBuilder

Fichiers d'application .PBL ou fichiers .SRU à partir des classes du modèle

Visual Basic.Net

Fichiers .VB

XML–DTD

Fichiers .DTD

XML–Schema

Fichiers .XSD files. Inclut les propriétés de langage XML standard

Remarque : Le système de génération de PowerAMC est très largement personnalisable en utilisant les extensions (voir Extension de votre environnement de modélisation). Pour plus d'informations sur la personnalisation de la génération, y comprise sur l'ajout de cibles, d'options et de tâches de génération, voir le chapitre 1, Fichiers de ressources et métamodèle public du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC .
  1. Sélectionnez Langage > Générer du code langage pour afficher la boîte de dialogue de génération :


  2. Spécifiez le répertoire dans lequel les fichiers doivent être générés, et indiquez si vous souhaitez effectuer une vérification de modèle (voir Vérification d'un MOO).
  3. [facultatif] Sélectionnez des cibles supplémentaires pour la génération. Ces cibles sont définies par les extensions que vous pouvez attacher au modèle (voir Gestion des cibles de génération).
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection et spécifiez les objets à partir desquels vous souhaitez générer. Par défaut, tous les objets sont générés, et PowerAMC se souvient des changements apportés pour les prochaines générations.


  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options et spécifiez les options de génération appropriées. Pour plus d'informations sur ces options, voir le chapitre de langage approprié.
    Remarque : Pour plus d'informations sur la modification des options qui s'affichent sur cet onglet et sur l'onglet Tâches ainsi que sur l'ajout de vos propres options et tâches, voir "Catégorie Generation" dans le chapitre 1, Fichiers de ressources et métamodèle public du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC .
  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Fichiers générés et spécifiez les fichiers à générer. Par défaut, tous les fichiers sont générés.

    Pour plus d'informations sur la personnalisation des fichiers à générer, voir "Templates et fichiers générés" dans le chapitre 3, Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC .

  7. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Tâches et spécifiez les tâches de génération spécifiques au langage à exécuter.
  8. Cliquez sur OK pour lancer la génération.

    Une fois la génération terminée, la boîte de dialogue Fichiers générés s'affiche et répertorie les fichiers générés dans le répertoire spécifié. Sélectionnez un fichier dans liste, puis cliquez sur Editer pour l'ouvrir dans votre éditeur associé, ou bien cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue.