Avant de générer du code pour UnitTest, vous devez avoir installé NUnit 2.2.3 ou une version supérieure (disponible sur le site http://www.nunit.org).
Sélectionnez Outils > Vérifier le modèle afin de vous assurer de l'absence d'erreur dans votre modèle. Si la vérification détecte des erreurs, corrigez ces dernières avant de poursuivre avec la génération de code.
Sélectionnez Outils > Options générales, puis cliquez sur le noeud Variables.
Ajoutez la variable NUNIT_HOME et, dans la colonne Valeur, spécifiez le chemin du répertoire racine de NUnit. Par exemple, spécifiez D:\NUnit2.2.3\bin. Ajoutez une variable LOG4NET_HOME de la même façon si log4net doit être utilisé pour la consignation.
Sélectionnez Langage > Générer du code C# 2 ou Générer du code Visual Basic 2005 Code pour afficher la boîte de dialogue Génération.
Spécifiez le répertoire racine dans lequel vous souhaitez générer le code, puis cliquez sur l'onglet Options :
Sélectionnez un environnement de test unitaire dans "Environnement de test unitaire". Vous pouvez choisir Nunit ou Visual Studio Team Test.
Cliquez sur OK pour générer du code immédiatement ou sur Appliquer puis sur Annuler pour enregistrer vos changements pour une génération ultérieure.