PowerAMC prend en charge la modélisation des classes Java, des structures de base de données et de la correspondance O/R (objet/relationnel). En utilisant ces métadonnées, PowerAMC peut également générer des objets persistants à l'aide des JDO (Java Data Objects).
Java Data Objects (JDO) est une API de gestion de persistance standard pour les programmes Java développée comme une Java Specification Request par le Java Community Process. Les programmeurs d'applications peuvent utiliser JDO pour stocker directement leurs instances d'objet dans des emplacement de stockage persistants tels qu'une base de données relationnelles, une base de données objet ou des fichiers.
L'intégration recommandée entre PowerAMC et un produit JDO suppose les étapes suivantes :
Définir des classes Java, une structure de base de données et une correspondance O/R dans PowerAMC.
Générer des classes Java, une base de données et un descripteur de persistance JDO avec des correspondances O/R depuis PowerAMC.
Compiler et exécuter le JDO à partir de PowerAMC, Ant, JBuilder ou Eclipse.
Ce chapitre explique comment utiliser PowerAMC pour définir des classes Java et la correspondance O/R, générer des descripteurs de persistance JDO et une extension de correspondance O/R et définir un IDE pour compiler et améliorer les classes Java.
Pour effectuer les opérations décrites dans le présent chapitre, vous devez avoir installé :