Génération des objets persistants EJB 3

EJB 3.0 est la dernière version de la spécification Enterprise Java Beans. L'un des objectifs principaux de EJB 3.0 est la simplification de la persistance d'objet par le biais de la définition d'une fonctionnalité de mise en correspondance objet/relationnel légère basée sur l'utilisation directe de classes Java plutôt que sur celle de composants persistants.

L'une des principales nouveautés dans EJB 3.0 est l'introduction d'une spécification de correspondance O/R standard et le passage à une persistance basé sur les POJO.

La persistance EJB 3.0 fournit une solution de persistance légère pour les applications Java. Elle prend en charge une persistance objet/relationnelle puissante et transparent, qui peut être utilisée dans le conteneur et hors du conteneur.

La persistance EJB 3.0 permet de développer des objets persistants qui incluent des POJO (Plain Old Java Object). Les principaux idiomes Java y compris les associations, l'héritage, le polymorphisme, la composition et les structures de collections sont pris en charge. La persistante EJB 3.0 permet de rédiger des requêtes dans sa propre extension SQL (EJBQL), ou en SQL natif.

PowerAMC prend en charge la modélisation des classes Java, de la structure de base de données et les correspondances objet/relationnel. En utilisant ces métadonnées, PowerAMC peut générer du code pour la persistance EJB 3 :



Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com