Application d'une stratégie "une table par hiérarchie de classes"

La totalité de la hiérarchie de classes doit être mise en correspondance avec une table. Une colonne discriminante doit être définie pour distinguer les instances des différentes classes dans la hiérarchie. La colonne peut avoir un type de données caractère ou entier.





  1. Définissez les correspondances de classe pour chaque classe dans la hiérarchie.

    Toutes les classes ont la même table principale. Elles peuvent également être mises en correspondance avec des tables secondaires.

  2. Définissez une correspondance d'identifiant dans la classe racine.
  3. Définissez des correspondances d'attribut ou des correspondances d'association pour chaque classe.
  4. Définissez une colonne discriminante dans la classe racine.

Pour chaque hiérarchie de classes, un discriminant est nécessaire afin de faire la distinction entre les différentes instances de classe. Vous devez sélectionner l'un des attributs dans la classe racine, dans la liste Attribut discriminant de la feuille de propriétés d'un des liens d'héritage enfant de la classe racine. L'attribut sera transformé en colonne discriminante. Dans l'exemple suivant, nous définissez un attribut supplémentaire shapeType dans Shape et le sélectionnons comme attribut discriminant :




  • Définissez le type de génération de persistance pour chaque classe. Définissez le type de génération de persistance de la classe racine comme Générer une tableet celui de toutes les autres classes comme Migrer les colonnes.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com