Définition d'une correspondance de base

Pour définir une correspondance de base, vous devez définir une source de données pour votre MOO. Vous pouvez ensuite définir la correspondance en utilisant l'onglet Correspondance de l'objet de MOO que vous souhaitez mettre en correspondance avec un objet de MPD ou en utilisant l'Editeur de correspondances.

  1. Dans le MOO, sélectionnez Modèle > Sources de données pour afficher la liste correspondante.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne pour créer une source de données.

    Vous pouvez plusieurs sources de données dans le modèle.

  3. Double-cliquez sur la source de données dans la liste pour afficher sa feuille de propriétés.
  4. Sur l'onglet Modèles, cliquez sur l'outil Ajouter des modèles pour sélectionner un ou plusieurs MPD parmi les MPD ouverts pour les choisir comme modèles source pour la source de données.

  5. Définissez les correspondances en utilisant l'onglet Correspondances ou l'Editeur de correspondances.

    L'Editeur de correspondances est plus pratique à utiliser car vous pouvez définir toutes les correspondances à un même endroit par glisser-déposer. Toutefois, il est simple de comprendre les correspondances entre les éléments de MOO et les élément de MPD en utilisant l'onglet Correspondances dans la feuille de propriétés d'un objet. Nous traiterons donc de l'utilisation de l'onglet Correspondances pour définir des correspondances dans les sections suivantes.

    Lorsque vous serez familiarisez avec les concepts de correspondances O/R, vous pourrez utiliser l'Editeur de correspondances.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com