Ingénierie standard

Pour pouvoir appliquer des stratégies de correspondance O/R bien définies, PowerAMC fournit des règles de transformation par défaut pour la génération de modèle. Nous allons présenter ces règles en détails dans les sections suivantes. Vous pouvez également personnaliser les transformations en utilisant les paramètres de persistance et les options de génération.

  1. Créez le MOO, définissez les éléments de modèle orienté objet, les classes persistantes, les liens d'héritage et les associations etc, afin de décrire les fonctionnalités statiques du domaine de votre modèle.
  2. Définissez les paramètres de transformation pour appliquer les règles de transformation. Voir la section Transformation de base.
  3. Définissez les options de génération.
  4. Sur l'onglet Général, spécifiez le type de SGBD, ainsi que le nom et le code du MPD généré. Vous pouvez également cliquer sur l'option Mettre à jour le modèle physique de données existant. Cette option permet de d'effectuer une ingénierie par va-et-vient.

  5. Sur l'onglet Détails, cochez la case Correspondances O/R, afin que PowerAMC génère automatiquement les correspondances O/R entre le MPD et le MOO. Vous pouvez également spécifier un préfixe de table qui s'appliquera à toutes les tables générées.

  6. Sélectionnez les objets de MOO que vous souhaitez transformer en objets de MPD sur l'onglet Sélection.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com