Utilisation de Ant pour la génération Java

Ant est un outil de compilation (comme Make) qui utilise un script nommé 'build.xml', via des tâches standard ou spécifiques à un fournisseur afin de compiler, de créer des fichiers JAR/WAR/EAR, de déployer, etc. pour construire un projet complet. La version prise en charge de Ant est la version 1.4. Ant prend en charge les dépendances ainsi que la compilation par incréments.

A l'aide d'un script Ant, vous pouvez changer un fichier Java généré, puis laisser Ant exécuter le script de compilation. Seuls les fichiers Java modifiés seront compilés et seuls les fichiers JAR/WAR seront régénérés et déployés.

Vous pouvez télécharger le package Ant à partir du site Web d'Apache, http://www.apache.org. A l'issue de l' installation, vous devez vérifier que les variables d'environnement suivante sont définies :

set ANT_HOME=<Chemin d'accès de Ant>
set PATH=%PATH%;%ANT_HOME%\bin

Vous pouvez importer des définitions étendues de modèle afin d'utiliser Ant dans votre modèle. Chaque définition étendue de modèle fournie avec PowerAMC correspondant à un serveur cible spécifique (EA Server, WebLogic, et Tomcat, entre autres). Ces définitions sont fournies dans le répertoire Fichiers de ressources/Définitions étendues de modèle de votre répertoire PowerAMC.

Pour plus d'informations sur les définitions étendues de modèle, voir "Définitions étendus de modèle" dans le chapitre Fichiers de ressources et métamodèle public de PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

Pour plus d'informations sur l'importation des définitions étendues de modèle, voir Choix d'un serveur d'applications cible.

Lorsque vous importez la définition étendue de modèle Tomcat dans votre modèle (Tomcat.XEM), vous pouvez générer le script Ant en cliquant sur l'onglet Options dans la boîte de dialogue de génération ( Langage > Générer du code Java ), puis définir l'option spécifiant la génération du fichier build.xml à la valeur 'True'. Vous pouvez également définir une valeur sur les options Tomcat suivantes :

Option

Description

Username

Nom utilisé pour la connexion à l'application gestionnaire de serveur Tomcat

Password

Mot de passe utilisé pour la connexion à l'application gestionnaire de serveur Tomcat

Host name

Nom du serveur Tomcat. La valeur par défaut est 'localhost'

Port number

Numéro de port du serveur. La valeur par défaut est 8080

Vous pouvez cliquer sur l'onglet Tâches de la boîte de dialogue de génération, puis cocher une ou plusieurs cases correspondant aux tâches Tomcat. Vous pouvez également afficher un aperçu du script Ant à partir de l'onglet Aperçu de la feuille de propriétés du modèle.

A l'issue de la génération, le fichier build.xml sera généré dans le répertoire de génération.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com