Génération de fichiers sources orienté objet

PowerAMC fournit une interface standard pour générer des fichiers source pour tous les langages orientés objet pris en charge. Pour plus de détails sur les options spécifiques au langage et sur les tâches de génération, voir le chapitre de la langage approprié.

  1. Sélectionnez Langage > Générer du code langage pour afficher la boîte de dialogue de génération :

  2. Saisissez un répertoire dans lequel générer les fichiers, puis spécifiez si vous souhaitez procéder à une vérification de modèle Vérification d'un MOO.
  3. [facultatif] Sélectionnez d'éventuelles cible de génération supplémentaires. Ces cibles supplémentaires sont définies par les définitions étendues de modèle qui sont associées à votre modèle. Pour plus d'informations, voir Gestion des cibles de génération.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection, puis spécifiez les objets à partir desquels vous souhaitez générer. Par défaut, tous les objets sont générés, et PowerAMC se souvient pour les générations ultérieures des changements que vous effectuez.

  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options et définissez les options de génération nécessaires. Pour plus d'informations sur ces options, voir le chapitre correspondant au langage approprié.

    Pour plus d'informations sur sur l'édition des options sui s'affichent sur cet onglet, voir "Catégorie Generation" dans le chapitre Fichiers de ressource et métamodèle public PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Fichiers générés, puis spécifiez quels fichiers seront générés. Par défaut, tous les fichiers sont générés, et PowerAMC se souvient pour les générations ultérieures des changements que vous avez effectués.

    Pour plus d'informations sur la personnalisation des fichiers qui seront générés, voir "Templates et fichiers générés (Profile)" dans le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

  7. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Tâches et spécifiez d'éventuelles tâches de génération supplémentaires à effectuer. Pour plus d'informations sur ces tâches, voir le chapitre correspondant au langage approprié.

    Pour plus d'informations sur l'ajout de vos propres tâches de génération, voir "Catégorie de Generation" dans le chapitre Fichiers de ressource et métamodèle public PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

  8. Cliquez sur OK pour lancer la génération.

    Une boîte de progression s'affiche. Les fenêtres Listes de résultats affiche les fichiers que vous pouvez modifier. Le résultat est également affiche dans l'onglet Génération de la fenêtre Résultats, situé en bas de la fenêtre principale.

    Tous les fichiers sont générés dans le répertoire de destination.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com