Modification du code à l'aide de l'aperçu

Vous pouvez modifier le code directement à partir de la page Aperçu de la feuille de propriétés d'une classe ou d'une interface, c'est un moyen à la fois rapide et simple de modifier le code et de mettre à jour le modèle.

Pour pouvoir modifier le code, vous devez cocher la case Aperçu modifiable dans la boîte de dialogue Options du modèle ( Outils > Options du modèle ). Cette option est applicable au modèle entier. Lorsque le mode Aperçu modifiable est activé, les changements effectués sont validés dès que vous quittez la page Aperçu ou que vous cliquez sur le bouton Appliquer. Dès qu'ils sont validés, les changements sont affichés dans la fenêtre Résultats situés dans la partie inférieure de la fenêtre principale.

Le code modifié doit contenir une définition valide, faute de quoi les changements sont ignorés. Vos modifications s'appliquent uniquement à la classe ou à l'interface courante, vous n'avez donc pas la possibilité de :


Vous avez la possibilité de créer des liens de généralisation et de réalisation à condition que leurs classificateurs existent déjà dans le modèle. Dans le cas contraire, la création de ces liens est ignorée.

Dans un modèle conçu pour PowerBuilder, cette fonctionnalité doit être utilisée pour fournir une vision globale du code d'un objet et de ses fonctions, puisque cette dernière n'est pas disponible dans PowerBuilder. Vous pouvez afficher la page Aperçu pour vérifier où les variables d'instance sont utilisées dans le code. Vous pouvez également modifier le corps d'une fonction ou créer une nouvelle fonction par copier/coller. Toutefois, il est recommandé de ne procéder qu'avec précautions lorsque vous effectuez de telles actions.

Warning!  

Evitez de renommer des attributs et opérations, car tous les attributs qui ne sont pas générés, par exemple les descriptions, annotations ou attributs étendus, seront perdus.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com