Onglet Interfaces de la feuille de propriétés d'un composant

Les interfaces contenues dans le composant sont des interfaces exposées par le composant, ce qui indique que le composant met en oeuvre les services fournis par l'interface.

Chaque composant utilise une ou plusieurs interfaces. Il utilise ou requiert également des interfaces d'autres composants. Ces interfaces sont des points d'entrée et des services visibles qu'un composant met à la disposition des autres composants et classes. Si les dépendances entre composants prennent leur origine dans les interfaces, ces composants peuvent être remplacés par d'autres composants utilisant les mêmes interfaces.

Les interfaces de composant sont affichées sous forme de cercles liés au bord latéral du composant par un trait horizontal ou vertical :



Le symbole d'une interface est visible si vous avez sélectionné la préférence d'affichage de composant Symboles d'interface ( Outils > Préférences d'affichage ). Ce symbole peut être déplacé autour du symbole de composant, et le lien entre le composant et l'interface peut être étendu.

Si vous utilisez des EJB, certaines des interfaces ont une signification particulière (interface Local, interface Remote, etc.).

Pour plus d'informations sur les interfaces pour EJB, voir Définition d'interfaces et de classes pour un EJB.

Les interfaces d'un composant peuvent être situées dans le même modèle que le composant, ou dans un autre modèle. Si elles se trouvent dans un autre modèle, vous pouvez utiliser des raccourcis externes vers les interfaces.

Vous avez la possibilité de définir une interface pour un composant à partir de l'onglet Interfaces de la feuille de propriétés du composant.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com