Exemple : Lecture et écriture de variables

Les variables contiennent des valeurs temporaires qui peuvent être passées d'une activité à l'autre. Vous pouvez créer des variables et y accéder en utilisant les types d'action Write Variable et Read Variables.

Propriétés de variable

Les propriétés d'une variable sont les suivantes :

Propriété

Description

Nom

Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts.

Commentaire

Commentaire descriptif relatif à l'objet.

Stéréotype

Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML.

Type de données

Spécifie le type de données de la variable. Vous pouvez choisir un type de données standard ou spécifier un classificateur. Vous pouvez utiliser les outils situés à droite de la liste pour créer un classificateur, passer en revue les classificateurs disponibles ou afficher les propriétés du classificateur sélectionné.

Multiplicité

Spécifie le nombre d'instances de la variable. Si la multiplicité est une plage de valeurs, cela signifie que le nombre de variables peut varier au moment de l'exécution.

Vous pouvez choisir une des valeurs suivantes :


  • * – de aucune à un nombre illimitée.

  • 0..* – de zéro à un nombre illimitée.

  • 0..1 – de zéro à une.

  • 1..* – de une à un nombre illimitée.

  • 1..1 – exactement une.


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