Propriétés d'une généralisation

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une généralisation, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Généralisations de l'Explorateur d'objets.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts.

Commentaire

Commentaire descriptif relatif à l'objet.

Parent

Spécifie l'objet parent. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné.

Enfant

Spécifie l'objet enfant. Cliquez sur le bouton Propriétés à droite de cette zone pour accéder à la feuille de propriétés de l'objet spécifié.

Stéréotype

Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. <<implementation>> signifie que l'objet enfant hérite des modalités de mise en oeuvre de l'objet parent, mais qu'il ne rend pas publiques ou ne prend pas en charge ses interfaces, et ne peut donc pas se substituer à l'objet spécialisé.

Visibilité

Spécifie la visibilité de l'objet, à savoir la façon dont il est perçu hors de son espace de noms. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes :


  • Private – Uniquement par la généralisation elle-même.

  • Protected – Uniquement par la généralisation elle-même et par ses objets hérités.

  • Package – Par tous les objets contenus dans le même package.

  • Public – Par tous les objets (option par défaut).

Générer la classe parent sous forme de table

Sélectionne l'option de persistance "Générer une table" dans l'onglet Détails de la feuille de propriétés de la classe parent. Si cette option n'est pas sélectionnée, l'option de persistance "Migrer les colonnes" de la classe parent est sélectionnée.

Générer la classe enfant sous forme de table

Sélectionne l'option de persistance "Générer une table" dans l'onglet Détails de la feuille de propriétés de la classe enfant. Si cette option n'est pas sélectionnée, l'option de persistance "Migrer les colonnes" de la classe enfant est sélectionnée.

Attribut discriminant

Spécifie un attribut persistant (avec le stéréotype <<specifying>>) dans la table parent. Cliquez sur l'outil Nouveau pour créer un nouvel attribut. Cet attribut ne sera généré que si la table enfant n'est pas générée.

Si la généralisation est créée dans un diagramme de cas d'utilisation, vous ne pouvez pas changer le type des objets liés par la généralisation. Par exemple, vous ne pouvez pas attacher la dépendance provenant d'un cas d'utilisation à une classe, ou à une interface.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com