Ajout d'opération Getter et Setter dans un classificateur

Les opérations Getter ou Setter sont des types d'opération particuliers que vous pouvez créer pour un attribut. Vous pouvez créer des opérations Getter ou Setter pour échanger des valeurs entre attributs d'une même classe ou interface.

Vous pouvez créer une opération Getter ou Setter à partir de la liste des attributs d'une classe. Pour chaque attribut, vous pouvez créer une opération Getter, une opération Setter, ou bien une opération de chacun de ces deux types.

Opération

Description

Getter

Renvoie une valeur contenue dans un champ.

Setter

Place une valeur dans un champ.

Exception relative à C# : dans le langage C#, si un attribut a le stéréotype <<Event>>, les méthodes par défaut ne sont pas Getter et Setter mais Add et Remove. Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter les accesseurs, les méthodes Add et Remove sont automatiquement ajoutées.

  1. Double-cliquez sur le symbole d'une classe ou d'une interface dans le diagramme pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Attributs.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs attributs, puis cliquez sur le bouton Ajouter les accesseurs en bas de l'onglet Attributs.

  3. Cliquez sur l'onglet Opérations pour afficher les opérations que vous venez de créer en bas de la liste des opérations. Ces opérations sont grisées, ce qui indique que leur nom n'est pas modifiable.
  4. Cliquez sur OK.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com