Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une partie, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Parties de l'Explorateur d'objets.
Propriété |
Description |
---|---|
Parent |
Spécifie l'objet parent. |
Nom |
Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code |
Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. |
Commentaire |
Commentaire descriptif relatif à l'objet. |
Stéréotype |
Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. |
Visibilité |
Spécifie la visibilité de l'objet, à savoir la façon dont il est perçu hors de son espace de noms. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes : |
Type de données |
Spécifie un classificateur comme type de données. |
Multiplicité |
Spécifie le nombre d'instances de la partie. Si la multiplicité est une plage de valeurs, cela signifie que le nombre de parties peut varier au moment de l'exécution. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes : |
Composition |
Spécifie la nature de l'association avec l'objet parent. Si cette option est sélectionnée, il s'agit d'une composition, dans le cas contraire, il s'agit d'une agrégation. |
Les onglets suivants répertorient les objets associés à la partie :
Ports - répertorie les ports associés à la partie. Vous pouvez créer des ports directement dans cet onglet. Pour plus d'informations, voir Ports (MOO).