Packages (MOO)

Un package est un mécanisme général permettant d'organiser des éléments en groupes. Il contient des objets de modèle et peut être créé dans tous les diagrammes.

Lorsque vous gérez des modèles de grande taille, il peut être utile de les répartir dans des unités de moindre importance afin d'éviter de manipuler de trop grandes quantités d'éléments. Les packages sont utilisés pour affecter des portions de modèles, représentant différentes tâches ou différents domaines d'activité, à des équipes de développement distinctes.



Hiérarchie des packages

Vous pouvez créer plusieurs packages au même niveau hiérarchique dans un modèle ou décomposer un package en d'autres packages et ce, sans limitation de niveau de décomposition. Chaque package fait l'objet d'une fenêtre de diagramme par défaut. A chaque niveau de décomposition vous pouvez créer plusieurs diagrammes.

Toutefois, dans un diagramme d'activités ou d'états-transitions, il n'est pas possible de créer un package dans une activité composite ou dans un état composite, ces derniers se comportant déjà comme un package.

Pour plus d'informations sur les packages, voir "Packages" dans le chapitre Modèles du Guide des fonctionnalités générales de PowerAMC.

Vue composite

Vous pouvez développer un package pour obtenir une vue globale de tout le contenu du diagramme en pointant sur ce package, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Vue composite > Lecture seule (sous-diagramme) . Vous devez redimensionner le symbole du package composite pour afficher correctement son contenu :



Pour rétablir la vue normale d'un package, pointez sur le symbole, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Vue composite > Aucune .

Remarquez que si vous double-cliquez sur la vue composite, vous ouvrez automatiquement le diagramme de sous-package.

Pour plus d'informations sur la fonctionnalité de vue composite, reportez-vous à la section Développement du symbole d'un objet composite dans le chapitre Manipulations graphiques du manuel Guide des fonctionnalités générale.



Vous pouvez créer n'importe quel type de diagramme dans un package, ou dans un modèle. Vous utilisez des packages pour organiser vos objets dans des domaines fonctionnels ou organisationnels.

Si vous supprimez un package, vous supprimez également les diagrammes et objets qu'il contient.

Les objets créés dans un modèle ou dans un package sont partagés entre les différents diagrammes du même type créés dans le même modèle ou package.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com