Régénération des index IQ

Lorsque vous construisez un nouveau MPD ou modifiez un MPD existant, vous pouvez être amené à changer les types de données, modifier le pourcentage de valeurs distinctes ou bien changer le nombre de valeurs dans les tables. Vous devez ensuite régénérer les index IQ pour qu'ils prennent en compte ces modifications.

  1. Sélectionnez Outils > Régénérer des objets > Régénérer les index pour afficher la boîte de dialogue Régénération des index.


  2. Sélectionnez un nom par défaut pour générer des index IQ. Vous pouvez utiliser trois types de variables suivants pour définir le nom par défaut des index :
    • %COLUMN% - Nom de la colonne

    • %INDEXTYPE% - Type d'index à régénérer

    • %TABLE% - Nom ou code de la table (selon les préférences d'affichage définies)

  3. Spécifiez le mode à utiliser. Vous pouvez choisir l'un des modes suivants :
    • Supprimer et régénérer - Tous les index existants sont supprimés avant d'être régénérés

    • Préserver les index - Lorsque cette option est sélectionnée, les index existants sont préservés

  4. [facultatif] Sélectionnez l'optionInclure les index HNG et DATE/TIME afin de permettre la création de ces index spécialisés pour les colonnes appropriées. Si vous ne sélectionnez pas cette option, seuls les index HG et LF seront créés.
  5. [facultatif] Sélectionnez l'option Mettre à jour la statistiques avant de régénérer afin de mettre à jour ces statistiques comme le nombre des enregistrements dans une table et le nombre de valeurs distinctes dans une colonne avant de régénérer. Le fait de sélectionner cette option peut vous aider à optimiser la régénération.
  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection, puis sélectionnez une ou plusieurs tables dans la liste.
  7. Cliquez sur OK, puis sur Oui pour confirmer la régénération des index.