PowerAMC peut générer un MPD par le reverse engineering d'un ou de plusieurs fichiers de script. Le script est normalement celui utilisé pour générer la base de données, mais il peut également inclure d'autres scripts.
Si vous utilisez plusieurs fichiers de script, assurez-vous que l'ordre des fichiers respecte les dépendances entre objet (par exemple, les scripts de création de trigger doivent venir après les scripts de création de table, et les scripts d'octroi de permission doivent venir après les scripts de création des tables et des utilisateurs).
Lorsque vous utilisez le plug-in PowerAMC pour Eclipse, vous pouvez, outre la procédure décrite ci-après, sélectionner n'importe quel fichier SQL dans le Navigator, cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionner Reverse engineering à partir d'un fichier SQL. Vous aurez alors à choisir entre procéder au reverse engineering dans un MPD existant ou dans un nouveau MPD.
ou
Pour procéder au reverse engineering d'un script et créer un nouveau MPD, sélectionnez OK.
pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle physique de données. Spécifiez un nom de modèle, choisissez un SGBD dans la liste, puis cliquez surLes outils suivants sont fournis pour vous aider à sélectionner les scripts :
Vous pouvez ajouter autant de fichiers de script que nécessaire dans la liste. Le processus de reverse engineering gère les fichiers de façon séquentielle. Les scripts de trigger doivent toujours être exécutés après les scripts de table. Il s'agit de la seule contrainte portant sur l'ordre des fichiers dans la liste, mais son respect est essentiel pour un bon reverse engineering des triggers.