Vous pouvez modifier une structure de base de données existante en la synchronisant avec votre modèle.
Le MPD (modèle source) et la structure de base de données existante sont fusionnés à l'aide d'une fenêtre de synchronisation de base de données, qui permet de choisir quels sont les objets à ajouter, supprimer ou mettre à jour dans la cible.
En utilisant un modèle archivé – Cliquez sur le bouton situé à droite de l'option pour sélectionner le modèle archivé.
En utilisant une source de données – Cliquez sur le bouton situé à droite de l'option pour établir une connexion avec la source de données.
En utilisant un fichier script – Sélectionnez un script dans la liste ou cliquez sur le bouton à droite de l'option pour sélectionner le script.
En utilisant un modèle du référentiel – Cliquez sur l'outil Changer de version de modèle à droite de l'option pour sélectionner une version particulière du modèle sélectionné.
Si vous générez un script de création, une boîte de résultat s'affiche à la fin de la génération. Cette boîte affiche le chemin d'accès du fichier de script généré. Pour modifier ce script, cliquez sur le chemin d'accès, puis sur l'outil Editer. Le script s'affiche dans un éditeur de texte. Pour fermer la boîte de résultat, cliquez sur le bouton Fermer.
Si vous générez une base de données directement, une boîte de dialogue de connexion à une source de données s'affiche. Saisissez les paramètres de connexion, puis cliquez sur Connecter. Une fenêtre de messages affiche la progression de la génération. A la fin de la génération, cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de messages.