L’Assistant Générateur XML permet de construire un modèle XML (.MSX) qui sera utilisé pour générer des requêtes SQL/XML permettant d’extraire des données dans des bases de données. Cet assistant est plus puissant que la génération MPD-MSX standard, car il vous aide à personnaliser la hiérarchie XML à construire et qu’il configure le MSX pour extraire des données de bases de données relationnelles qui prennent en charge SQL/XML, et parce qu’il permet de générer un schéma annoté.
Sur cette page, vous construisez la hiérarchie XML que vous souhaitez générer :
Les outils suivants sont disponibles pour vous aider à construire votre hiérarchie :
Spécifier si les colonnes seront générées sous forme d'éléments ou d'attributs en utilisant les options situées sous les volets.
Faire glisser une table, vue ou colonne sur un noeud dans la hiérarchie XML. Vous devez respecter la hiérarchie de MPD : vous ne pouvez pas créer une hiérarchie XML entre deux éléments s'il n'existe aucune référence entre leurs tables correspondantes, et une table parent ne peut pas être placée sous un de ses enfants.
Pointez sur une table, une vue ou une colonne, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter pour l'ajouter au noeud sélectionné dans la hiérarchie XML.
Renommez un élément ou un attribut en cliquant sur le noeud correspondant et en saisissant un nouveau nom.
Supprimez un noeud XML en pointant sur celui-ci, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Supprimer.
Dans le cas d'une mise à jour d'un MSX existant, votre hiérarchie sera créée comme nouvelle racine du modèle.
L'extension SQL/XML est automatiquement attachée au modèle XML afin de vous permettre de générer des requêtes SQL/XML à partir d’éléments globaux. Pour plus d’informations, voir le chapitre Echange de données avec des bases de données qui prennent en charge XML dans le manuel Modélisation XML.