Vous pouvez changer le SGBD modélisé dans votre MPD à tout moment.
Par défaut, PowerAMC crée un lien dans le modèle vers le fichier spécifié. Pour copier le contenu de la ressource et l'enregistrer dans votre fichier de modèle, cliquez sur le bouton Incorporer la ressource dans le modèle à droite de cette zone. Le fait d'incorporer un fichier de cette façon permet de faire en sorte que toute modification apportée à la ressource est spécifique à ce modèle et n'a aucune incidence sur les autres modèles qui font référence à la ressource partagée.
Triggers et procédures stockées – les triggers sont toujours régénérés lorsque vous changez de SGBD.
Options physiques - si la syntaxe d'une option est incompatible avec le nouveau SGBD, les valeurs sont perdues et ce, même si vous avez choisi de préserver cette option physique. Par exemple, l'option physique in utilisée par ASA n'est pas prise en charge par Oracle et les valeurs associées à cette option seront perdues.
Objets spécifiques à un SGBD - bases de données, storages, tablespaces, types de données, séquences.
Attributs étendus - qui sont définis pour un SGBD particulier.
Si vous changez de SGBD au sein d'une même famille de base de données, par exemple entre Sybase ASE 12.5 et 15, toutes les options de préservation disponibles sont sélectionnées par défaut. Les cases à cocher correspondant aux objets de base de données non pris en charge par l'ancien et le nouveau SGBD sont désactivées.
Une boîte de message s'affiche pour vous indiquer que le SGBD a été changé.