Propriétés d'un service Web

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un service Web, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Services Web de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les services Web.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Nom du service Web. Utilisé dans les URI pour accéder au service Web. Ne peut pas commencer par une barre oblique ni contenir deux barres obliques consécutives.

Code

Code du service Web.

Commentaire

Libellé descriptif du service Web.

Stéréotype

Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.

Chemin local

Préfixe du nom de service Web. Si vous spécifiez un chemin, l'outil Défini par l'utilisateur (en regard de la zone Chemin local) apparaît enfoncé. Vous pouvez rétablir le nom de préfixe d'origine en cliquant sur cet outil. La valeur par défaut est le nom du service Web. La valeur par défaut est le nom du service Web.

Type de service

[ASA, ASE et IQ uniquement] Spécifie le type de service Web, vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes :
  • DISH - [ASA et IQ uniquement] agit comme proxy pour un groupe de services SOAP et génère un fichier WSDL (Web Services Description Language) pour chacun de ses services SOAP. Lorsque vous créez un service DISH, vous devez spécifier un nom de préfixe (sur l'onglet Attributs étendus) pour tous les services SOAP auxquels le service DISH s'applique. PowerAMC traite les services Web SOAP comme des opérations Web (voir Opérations Web (MPD)) de services Web DISH.

  • HTML – [ASA et IQ uniquement] le résultat de l'instruction ou de la procédure SQL est fourni sous la forme d'un document HTML (avec une table contenant des lignes et des colonnes).

  • RAW - le résultat de l'instruction ou de la procédure SQL est envoyé sans mise en forme supplémentaire.

  • SOAP - [ASE uniquement] génère un fichier WSDL (Web Services Description Language).

  • XML - le résultat de l'instruction ou de la procédure SQL est fourni sous la forme d'un document XML. Par défaut, le résultat est converti en fichier XML RAW.

Onglet Sécurité

Set onglet est disponible pour ASA/SQL Anywhere et IQ uniquement, et affiche les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Connexion sécurisée

Si cette case est cochée, seules les connexions HTTPS sont acceptées. Si elle est décochée, les connexions HTTP et HTTPS sont acceptées

Autorisation requise

Si cette case est cochée, tous les utilisateurs doivent fournir un nom et un mot de passe. Si elle est décochée, un seul utilisateur doit être identifié.

Utilisateur de la connexion

Lorsque l'autorisation est requise, vous pouvez sélectionner <Aucun> ou une liste de noms d'utilisateur. Lorsque l'autorisation n'est pas requise, vous devez sélectionner un nom d'utilisateur. La valeur par défaut est <Aucun>, qui signifie que tous les utilisateurs ont accès.

Les onglets suivants sont également disponibles :
  • Opérations - Répertorie les opérations Web associées au service Web (voir Opérations Web (MPD)).
  • Sybase - [ASA/SQL Anywhere, ASE et IQ] Inclut des propriétés spécifiques à Sybase (voir Sybase SQL Anywhere)
  • Espaces de noms - [IBM DB2] Répertories les espaces de noms associés au service Web, y compris leur préfixe, leur URI et un commentaire. Vous pouvez spécifier un schéma XML dans lesquels les éléments et les types de données utilisateur dans les paramètres Web et les colonnes de résultats sont définis.