Vous pouvez définir des options physiques pour des objets sélectionnés afin de supplanter les options physiques par défaut.
Pour plus d'informations sur les options physiques par défaut (voir Définition d'options physiques par défaut).
Il existe deux interfaces distinctes pour définir les options physiques pour des objets individuels, ces deux interfaces sont accessibles via des onglets situés sur la feuille de propriétés de l'objet :
Options physiques (communes) – cet onglet est affiché par défaut (avec l'onglet Partition, le cas échéant), et répertorie les options physique les plus couramment utilisées sous la forme d'un onglet de propriétés standard. Vous pouvez saisir des valeurs pour les paramètres d'option requis, puis cliquer sur OK.
Options physiques (toutes) – cet onglet est masqué par défaut, et répertorie toutes les options physiques disponibles pour l'objet sous la forme d'une arborescence. Pour afficher cet onglet, cliquez sur le bouton Menu de la feuille de propriétés et sélectionnez Personnaliser les onglets Définition d'options physiques par défaut afin de modifier les options appropriées.
. Vous devez suivre la procédure deLorsque vous modifiez options physique sur l'un de ces onglets, les changements sont répercutés dans l'autre onglet.
Vous pouvez choisir un tablespace ou un storage déjà défini comme valeur pour un tablespace ou storage que vous définissez pour une table. Les tablespaces et storages déjà définis sont répertoriés dans une liste située dans le volet de droite de l’onglet Options. Dans DB2 OS/390, les tablespaces sont, par défaut, préfixés par le nom de la base de données attachée au modèle (voir Fonctionnalités spécifiques aux SGBD). Pour plus d’informations sur la définition de tablespaces et de storages, voir Génération d'une base de données à partir d'un MPD.