Le template d'assertion est un template de langage de génération par template (GTL) utilisé pour générer automatiquement des phrases à partir des noms de rôle que vous spécifiez sur l'onglet Cardinalités des feuilles de propriétés de relation. Pour consulter ou éditer le template, sélectionnez .
Le langage de génération par template (GTL) de PowerAMC est utilisé afin de générer du texte à partir des objets, propriétés et relations définis dans le métamodèle PowerAMC et ses extensions.
Le code de GTL contenu dans le template extrait diverses propriétés de la relation et des entités qu'elle connecte afin de générer les phrases d'assertion. La propriété Obligatoire et les cardinalités sont évaluées dans chaque sens afin de générer la syntaxe appropriée autour des noms d'entité et de rôle.
Vous pouvez éditer le template d'assertion si nécessaire, pour changer la syntaxe ou faire référence à d'autres propriétés. Pour faire référence à des attributs étendus ou à d'autres extensions, vous devez spécifier la définition étendue pour le template à utiliser dans la liste Extension d'assertion.
Une définition étendue de modèle, Relationship Assertion with Plural Entity Names, est fournie, elle assure la prise en charge des noms d'entité pluriels dans les assertions. Pour plus d'informations sur la façon d'attacher cette définition étendue de modèle ou tout autre définition étendue de modèle à votre modèle, voir Extension de votre environnement de modélisation à l'aide de définitions étendues de modèle
Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation du langage de génération par template (GTL), voir chapitre 4, Personnalisation de la génération à l'aide du langage de génération par template du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC