Propriétés d'une partition

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une partition, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets, ou bien sélectionnez cette partition sur l'onglet Partitions d'une feuille de propriétés de table et cliquez sur l'outil Propriétés.

Propriété Description
Objet parent [lecture seule] Spécifie la table dont la partition fait partie.
Nom Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
Code Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Spécifie le commentaire descriptif pour l'élément.
Stéréotype Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.
Valeurs Spécifie la valeur supérieure de la partition.
Généré Spécifie si la partition est générée automatiquement ou si elle doit être générée lors d'une génération ou d'une mise à jour de base de données.
DBSpace Spécifie le tablespace auquel la partition est associée. Sélectionnez un tablespace dans la liste ou cliquez sur les outils à droite de la liste pour créer un nouveau tablespace, supprimer ou rechercher un tablespace existant, ou bien afficher la feuille de propriétés du tablespace sélectionné.