Cette section décrit les fonctionnalités spécifiques à la famille de base de données Teradata.
Groupes de transformation
Une transformation est un mécanisme permettant de créer une représentation externe de l'UDT utilisé lors de l'exportation et de l'importation de données entre le client et le serveur Teradata. Ce mécanisme permet à la plupart des utilitaires client Teradata et aux API ouvertes d'échanger des données avec l'UDT de façon transparente sans devoir recourir à des métadonnées spéciales ou logiques.
Permissions de base de données Teradata
Vous pouvez définir plusieurs bases de données dans un MPD pour Teradata, mais aussi définir des permissions sur l'objet base de données.
Index primaires dans Teradata
Dans Teradata, les utilisateurs tendent à utiliser plus facilement les index que les contraintes de clé.
Tables d'erreur
Lorsqu'il rencontre des erreurs lors de l'écriture dans une table de données Teradata peut enregistrer ces erreurs dans une table d'erreurs associée à la table de données. PowerAMC modélise les tables d'erreurs sous la forme d'objets étendus ayant le stéréotype <<ErrorTable>>.
Index de jointure
Les index de jointure sont des vues matérialisées qui améliorent les temps d'accès pour les requêtes multi-tables, et qui sont automatiquement mises à jour lorsque les tables sous-jacentes sont modifiées. PowerAMC modélise les index de jointure sur la forme de vues ayant le stéréotype <<JoinIndex>>.
Index Hash
Les index Hash sont conçus pour améliorer les performances des requêtes comme les index de jointures, mais peuvent en outre vous permettre d'éviter d'accéder à la table de base. PowerAMC modélise les index Hash sous la forme d'objets étendus ayant le stéréotype <<HashIndex>>.
Attributs étendus Teradata
Cette section décrit les fonctionnalités spécifiques à la famille de base de données Teradata (V2R6 et versions supérieures).