Définition du serveur distant d'une table proxy

Le serveur distant est le modèle contenant les tables cible du raccourci externe ou de la réplique. Le serveur distant est défini en utilisant une source de données dans le modèles des tables proxy ; cette source de données permet d'accéder aux données distante sur le serveur.

Remarque : une même source de données peut contenir des informations pour plusieurs modèles qui partagent les mêmes serveurs distants.

Lorsque vous attachez la définition étendue de modèle ProxyTables au modèle contenant des tables proxy, une commande de menu contextuel spécifique apparaît sur l'élément du modèle physique de données dans l'Explorateur d'objets, cette commande est utilisée pour générer la source de données des tables proxy.

Remarque : cette commande ne génère pas des sources de données pour les modèles cible qui sont fermés dans l'espace de travail.

  1. Créez une nouvelles source de données et définissez l'attribut étendu GenerateAsProxyServer à True.
  2. Ajoutez les modèles cible dans l'onglet Modèles de la feuille de propriétés de la source de données.

    Vous pouvez également cliquer le bouton droit de la souris sur le modèle qui contient des répliques et/ou des raccourcis dans l'Explorateur d'objets et sélectionner la commande Construire des source de données de table proxy. Une source de données est automatiquement créée pour chaque modèle cible.

  3. Double-cliquez sur une source de données dans l'Explorateur d'objets pour afficher sa feuille de propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Connexion à la base de données, puis spécifiez le nom de la source de données, l'identificateur et le mot de passe.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Répétez les étapes 2 à 5 pour chaque source de données.