Pour qu'un raccourci externe ou qu'une réplique soit utilisé comme table proxy, vous devez attacher la définition étendue de modèle ProxyTable à votre modèle.
Vous pouvez également attacher une définition étendue de modèle au moment de la création du modèle en cliquant sur le bouton Sélectionner des extensions dans la boîte de dialogue Nouveau modèle.
La définition étendue de modèle ProxyTables contient des templates de génération, des attributs étendus, des vérifications personnalisées et des méthodes personnalisées permettant d'assurer le support de la définition des tables proxy externes.
Vous pouvez double-cliquer sur la définition étendue de modèle ProxyTables dans l'Explorateur d'objets afin d'afficher ses propriétés dans l'éditeur de ressources. Les extensions suivantes doivent être définies dans la catégorie Profile afin de permettre la prise en charge complète des tables proxy :
BasePackage :
DataSource :
Vérification personnalisée des informations de connexion - vérifie que les informations de connexion sont suffisantes pour se connecter à la base de données. Vous devez spécifier le nom de source de données, le nom d'utilisateur et le mot de passe dans l'onglet Connexion à la base de données de la feuille de propriétés de source de données.
Attribut étendu GenerateAsProxyServer - lorsque défini à true, définit le modèle source de données comme serveur distant proxy.
[Différents templates] - utilisé pour la génération de table proxy.
Model :
Fichier généré Proxy Servers and Tables - pour générer des fichiers de serveur et de table proxy.
Menu – fournit un menu contextuel pour la génération de la source de données et commande dans le menu Outils pour la régénération de la source de données et la génération de tables proxy.
Méthodes BuildProxyTableDataSources et GenerateProxyTables - utilisées dans les menus.
[Différents templates] - requis pour les scripts de génération de serveur et de table proxy.
Shortcut :
Table: