Types de données Object (ou SQLJ Object)
Oracle 8 (ou version supérieure) permet de spécifier le type de table "Object", et de baser la table sur un type de données abstrait Object ou SQLJ Object, de sorte que cette dernière utilise les propriétés du type de données abstrait et que les attributs de type de données abstrait deviennent des colonnes de table.
Join index Bitmap
Un join index Bitmap est un index bitmap décrit via une requête de jointure. Il est défini sur une table de base et stocke les identificateurs de ligne de la table de base avec les colonnes indexées pour les tables jointes.
Packages de base de données
Dans Oracle, les packages encapsulent les procédures associées, les fonctions et les curseurs et variables associés dans une même unité située dans la base de données. Les packages comportent le plus souvent deux parties : une spécification et un corps. La spécification est l'interface avec vos applications ; elle déclare les types, variables, constantes, exceptions, curseurs et sous-programmes disponibles. Le corps définit pleinement les curseurs et sous-programmes, et met en oeuvre la spécification.
Reverse engineering d'options physiques de tablespace
Dans Oracle, vous ne pouvez pas procéder au reverse engineering des options physiques de tablespace via une connexion directe sans avoir ouvert une session "System".
Dimensions Oracle
Dans Oracle, les colonnes de la table de dimensions sont appelées niveaux de la hiérarchie de dimensions. Ces niveaux peuvent avoir des colonnes dépendantes. Par exemple, dans la dimension Temps, le niveau Trimestre a une colonne dépendante appelée Nombre de jours ouvrés.
TDE (Transparent Data Encryption)
Oracle 10gR2 fournit la technologie TDE (Transparent Data Encryption), assurant un cryptage transparent pour l'utilisateur.
Clusters
Un cluster est un objet de schéma qui contient des données provenant d'une ou de plusieurs tables qui ont une ou plusieurs colonnes en commun. La base de données Oracle stocke ensemble toutes les tables qui partagent la même clé de cluster.
Liens de base de données
Un lien de base de données est un objet de schéma contenu dans un base de données qui permet d'accéder à des objets contenues dans une autre base de données.
Journaux de vue matérialisée
Lorsque des changements de DML sont effectués sur les données d'une table maître, Oracle stocke les lignes qui dérivent ces changements dans le journal de vue matérialisée, et utilise ensuite ces changements dans le journal de vue matérialisé pour réactualiser les vues matérialisées par rapport à la table maître.
Attributs étendus Oracle
Les attributs étendus suivants sont définis par défaut pour le SGBD Oracle.