Reverse engineering d'une base de données dans un MPD

Le reverse engineering est le processus qui consiste à générer un MPD (ou des objets de MPD) à partir d'une structure de base de données existante. Vous pouvez procéder au reverse engineering d'une structure de base de données existante dans un nouveau MPD ou dans un MPD existant.

Vous pouvez générer un MPD depuis une structure de base de données de deux façons différentes :

Génération d'un MPD

Description

A l'aide d'un fichier de script

Le script est généralement du script utilisé pour générer la base de données, mais il peut impliquer d'autres types de scripts.

Si vous souhaitez procéder au reverse engineering de plusieurs fichiers de script simultanément, veillez à ce que l'ordre des fichiers de script respecte les dépendances entre objets. Par exemple, les scripts de création de trigger doivent être placés avant les scripts de création de table et les scripts d'octroi de permission doivent être placés avant les scripts de création de table ou d'utilisateur.

Pour plus d'informations reportez-vous à la section Reverse engineering à partir de scripts.

Source de données

Vous effectuez le reverse engineering de la structure d'une base de données existante, en spécifiant une source de données ainsi que des informations de connexion. Vous pouvez choisir d'effectuer le reverse engineering à l'aide des permissions administrateur afin d'être en mesure d'effectuer des sélections dans les tables système réservées à l'administrateur de base de données.

Pour plus d'informations reportez-vous à la section Reverse engineering à partir d'une connexion directe à une base de données.

Remarque :

Lorsque vous procédez au reverse engineering d'une base de données, assurez-vous de définir les options appropriées. Pour ce faire, affichez l'onglet Options et cochez ou décochez les case appropriées pour régénérer les références et/ou les clés primaires en fonction de vos besoins. Aucune option de régénération n'est sélectionnée par défaut.