Vous pouvez contrôler encore plus finement la génération de données de test pour des colonnes individuelles en ajustant les paramètres de remplissage de colonne spécifiés sur l'onglet Détails de la feuille de propriétés d'une colonne.
Les paramètres de remplissage de colonnes suivants sont disponibles :
- Valeurs NULL
- [Valeur par défaut : 0%] Spécifie le pourcentage de valeurs pouvant être laissées à vide.
- Valeurs distinctes
- [Valeur par défaut : 100%] Spécifie le pourcentage de valeurs qui doivent être uniques. Il s'agit d'une valeur maximale, et elle peut varier en fonction des paramètres d'intégrité référentielle des colonnes de clé primaire. Vous avez également la possibilité de saisir une valeur absolue sans signe pourcent, ce pour indiquer le nombre exact de lignes de colonne devant contenir des entrées uniques.
- Longueur moyenne
- [lecture seule] Utilisé pour estimer la taille de la base de données (voir Estimation de la taille d'une base de données). La valeur affichée est la longueur maximale pour le type de données défini pour la colonne.
Les propriétés de colonne suivantes affectent également la génération de données de test :
- Obligatoire (O) - Spécifie que la colonne doit contenir une valeur et définit le pourcentage de valeur NULL à 0%.
- Unique (U) - Spécifie que la colonne doit contenir une valeur unique et définit le pourcentage de valeur NULL à 0% et le pourcentage de valeurs distinctes à 100%.
- Etrangère (E) - La colonne est une colonne de clé étrangère et elle prend la valeur de colonne de clé primaire correspondante dans la table parent.