Vous pouvez accorder des permissions sur un objet à partir de l'onglet Permissions de la feuille de propriétés de cet objet.
-
Affichez la feuille de propriétés de l'objet, puis cliquez sur l'onglet Permissions. Les différentes colonnes dans la liste correspondent aux permissions autorisées pour l'objet courant dans le SGBD. Les sous-onglets permettent d'accorder des permissions aux utilisateurs, rôles et groupes.
-
Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour afficher une fenêtre de sélection qui répertorie tous les utilisateurs (ou les rôles ou groupes) du modèle.
-
Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs, puis cliquez sur OK pour les ajouter à la liste des utilisateurs ayant des permissions sur l'objet. Si l'utilisateur appartient à un groupe doté de permissions sur l'objet, ces permissions s'affichent en rouge dans la liste.

-
[facultatif] Pour changer l'état d'une permission, cliquez dans la colonne appropriée pour faire apparaître l'état souhaité, ou bien sélectionnez l'un des outils d'état de permissions situés en bas de l'onglet :

-
[facultatif] Dans le cas des tables, vous pouvez spécifier des permissions sur des colonnes individuelles (voir Définition d'une permission sur une colonne).
-
Cliquez sur OK.