Vous pouvez utiliser des dépendances étendues pour définir un ordre dans la génération des procédures stockées.
Les dépendances étendues sont des liens libres entre objets de MPD. Ces liens permettent de clarifier les rapports entre les objets. Le plus souvent, ces liens ne sont ni interprétés ni vérifiés par PowerAMC puisqu'ils ne sont utilisés qu'à des fins de documentation. Toutefois, vous pouvez affecter le stéréotype <<DBCreateAfter>> à une dépendance étendue entre procédures stockées, et il sera alors analysé lors de la génération.
La procédure dont vous faites partir la dépendance étendue est la procédure dépendante, et celle située à l'autre extrémité de la dépendance étendue est la procédure influente. La procédure influente sera générée avant la procédure dépendance.
Si vous créez un jeu de dépendances étendues réflexives et/ou circulaires avec le stéréotype <<DBCreateAfter>>, un message d'erreur s'affiche lors de la vérification du modèle. Si vous choisissez d'ignorer cette erreur, la procédure stockée sera générée dans l'ordre alphabétique, sans prendre en compte l'ordre de génération, ce qui peut provoquer des erreurs dans la création des procédures stockées dans la base de données.
Par exemple, un éditeur peut décider de vendre certains ouvrages avec une réduction (15%) lorsque le montant de la commande d'un client dépasse 70 000 FF
Dans ce modèle, une procédure stockée VERIFICATION GENERALE vérifie les commandes de façon globale : elle contrôle la disponibilité des ouvrages et le montant de la commande et vérifie si le montant de la réduction est calculé et applique cette réduction à la commande. Lors de l'exécution de cette procédure stockée, la procédure CALCUL REDUC est appelée pour calculer le montant de la réduction en fonction du taux de 15 %. Il est important de générer VERIFICATION GENERALE avant CALCUL REDUC ; vous pouvez définir une dépendance étendue pour définir l'ordre de génération entre ces deux objets. Pour ce faire, vous devez afficher la feuille de propriétés de la procédure stockée dépendante, cliquer sur l'onglet Dépendances étendues et créez la dépendance étendue avec le stéréotype <<DBCreateAfter>> vers la procédure stockée influente.