L'onglet Eléments de modèle répertorie les éléments de modèle de trigger qui sont définis dans le modèle de trigger et qui seront générés lorsqu'un trigger sera généré à partir de ce modèle.
Un élément de modèle de trigger qui est supprimé de la page Eléments de modèle n'est pas supprimé dans la définition du modèle de trigger. Vous pouvez par conséquent limiter les éléments de modèle de trigger disponibles pour la génération en retirant des éléments de modèle de trigger dans la page Eléments de modèle, et ce sans avoir à les supprimer dans la définition du modèle de trigger.
Lorsque vous utilisez l'option Régénérer les triggers pour créer automatiquement des triggers pour les tables sélectionnées, les éléments de modèle de trigger qui sont répertoriés sur cette page sont ceux disponibles pour la génération. Leur génération ou non dépend des facteurs suivants :
Les éléments de modèle de trigger sont générés dans un trigger s'ils correspondent à l'intégrité référentielle mise en oeuvre par trigger définie pour une référence attachée à la table
Les éléments de modèle de trigger sont générés dans un trigger s'ils sont des triggers utilisateur et ce, quelles que soient les contraintes d'intégrité référentielle
Vous pouvez ajouter tout élément de modèle de trigger depuis le modèle ou depuis le SGBD dans la définition du modèle de trigger en cliquant sur l'outil Ajouter un élément de modèle dans l'onglet Définition de la feuille de propriétés du modèle de trigger, puis en sélectionnant l'élément de modèle approprié. Cet élément est automatiquement ajouté dans l'onglet Eléments de modèle.